Start-up : la fintech Alma lève 115 millions d'euros

Publié le 11 Février 2022

La fintech ALMA réalise un grand coup ! Le jeune pousse française spécialisée dans les services de paiement fractionné et différé Alma a annoncé une levée de 115 millions d'euros auprès de plusieurs actionnaires, dont le géant chinois de l'internet Tencent, afin de financer son expansion internationale. « En 2022, Alma prévoit d'ouvrir de nouveaux marchés, notamment aux Pays-Bas, au Luxembourg, au Portugal, en Irlande et en Autriche », détaille un communiqué.

Le nouvel actionnaire Tencent « présente l'avantage d'avoir créé Wechat, et Wechat pay (un service de messagerie et de transaction de référence en Chine, NDLR), qui est vraiment le plus haut standard de ce type de solutions de paiement », explique le cofondateur et dirigeant d'Alma Louis Chatriot. Cette levée est assortie de la souscription d'une dette de 95 millions d'euros pour financer l'activité courante.

Créée en 2018, la jeune pousse est présente sur le segment du paiement fractionné, ces offres qui permettent de payer un achat (mode, bijouterie, équipements sportifs, de la maison...) en plusieurs fois, qu'il soit réalisé en ligne ou en magasin. Elle se rémunère en appliquant au vendeur une commission comprise entre 2% et 4% du prix de vente, que ce dernier choisit ou pas de répercuter sur le client final. Alma est présente en France principalement mais dispose d'équipes en Italie, en Espagne, en Allemagne et en Belgique. Elle compte 200 salariés, travaille avec 6 000 marchands et a géré plus d'un milliard d'euros de volume de paiements en 2021.

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup, #Web, #fintech

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