Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Social Media : Pinterest pas en reste sur le shopping en 2022

A l'occasion de son sommet annuel mondial des annonceurs, "Pinterest Presents", le réseau social a révélé une nouvelle série de fonctionnalités shopping qui verront le jour en 2022. Ces fonctionnalités visent à améliorer l'expérience d'achat sur la plateforme, mais aussi de permettre aux créateurs et aux annonceurs de mieux cibler leur public "grâce une approche personnalisée".

Dans ce cadre, le réseau social au demi-milliard d'utilisateurs mensuels dans le monde déploie "Votre Boutique", une page de recommandations personnalisées de shopping sur la plateforme. L'espace, alimenté par un algorithme nourri des préférences (centres d'intérêt ou style) de chaque utilisateur, affiche des contenus publiés par des créateurs ou des marques. Annoncé en France en 2021, le partenariat Pinterest - Shopify sera effectif en 2022 et devrait donc permettre aux utilisateurs clients, via la fonctionnalité "Pinterest Checkout", de régler leurs achats sans quitter l'application. Autre projet : le déploiement de l'API Pinterest pour le shopping qui aide les commerçants à créer ou télécharger facilement leurs catalogues de produits pour booster leurs ventes en ligne. Enfin, la plateforme sociale annonce l'arrivée de l'outil "Pinterest Trends" qui permettra aux annonceurs et retailers d'activer des campagnes et de créer du contenu en fonction des tendances plébiscitées, en temps réel, par leurs communautés sur Pinterest.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article