Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

E-commerce : Amazon conteste la création de son premier syndicat aux Etats-Unis

"Une seule solution, la MANIFESTAAAATIIION !" ... Eh bien Non ! Faux départ pour le premier syndicat américain d’Amazon. L’entreprise de Seattle conteste le vote qui a eu lieu dans un entrepôt de New York le 1er avril, et a jusqu’aux vendredi 8 avril soir, pour soumettre ses objections sur le vote d’un entrepôt de New York, et 22 avril pour présenter ses preuves.

Au total, 8 325 travailleurs de l’entrepôt JFK8, situé dans le quartier de Staten Island, étaient sur la liste des votants. Appelés à voter en personne du 25 au 30 mars pour rejoindre ou non l’Amazon Labor Union (ALU), 4 852 salariés ont glissé un bulletin dans l’urne. Le oui l’a emporté à 2 654 voix contre 2 131. D’après des documents officiels déposés jeudi auprès de l’agence fédérale chargée du droit du travail (NLRB), Amazon a demandé plus de temps pour soumettre des objections étayées au scrutin. Le géant du commerce en ligne accuse notamment des militants de l’ALU d’avoir « intimidé » des salariés. Amazon conteste la création de son premier syndicat aux Etats-Unis et cela risque de ne pas être si simple dans les mois qui arrive pour toutes les parties prenantes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article