Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Packaging : le nouveau et très beau packaging pour Amaro Marasso

Packaging : le nouveau et très beau packaging pour Amaro Marasso
Packaging : le nouveau et très beau packaging pour Amaro Marasso

C'est que l'on peut appeler un très beau packaging : AMARO MARASSO est un nouvel emballage très réussi !

Amaro (italien pour «amer») est une liqueur douce-amère typique traditionnellement servie après un repas, avant ou à côté d'un expresso. Ils disent que cela aide à la digestion, alors que nous aimons penser que c'est plutôt une excuse pour devenir un peu plus ivre. Les grandes et petites distilleries de toute l'Italie fabriquent leur propre amaro en utilisant des herbes locales, des épices, des fruits et parfois des ingrédients plus exotiques ; la légende veut que les recettes familiales se transmettent de génération en génération et soient des secrets bien gardés. Entrez Amaro Marasso, le petit nouveau sur le bloc fait non pas dans un village alpin isolé mais en plein milieu de la banlieue de Milan. « Marasso » signifie additionneur en italien, et son mordant compense son manque d'héritage : 16 ingrédients soigneusement sélectionnés sont infusés dans chaque lot pour lui donner un arôme explosif et une finale fermement amère. Contrairement aux habitudes, on peut boire du Marasso avant ou après le dîner, pur ou mélangé, sur glace ou tel quel.

L'identité visuelle d'Amaro Marasso prend position contre l'aspect démodé et apothicaire de la plupart de ces liqueurs classiques. Un additionneur orange bloqué en couleur et un lettrage noir propriétaire sévère sont les deux seuls atouts visuels. En travaillant en étroite collaboration avec des imprimeurs, nous avons sélectionné une étiquette en papier texturé épais et ajouté un brillant ponctuel en relief sur le logo pour un contraste accru par rapport à l'arrière-plan. Complexe mais simple, comme la boisson elle-même.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article