Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Social Media : C'est officiel, Elon Musk rachète Twitter pour plus de 43 Mds de dollars

Twitter accepte la proposition d’Elon Musk. Le patron de Tesla et de SpaceX va racheter l’intégralité des actions Twitter en circulation à 54,20 dollars pièce, ce qui correspond à la proposition initiale du milliardaire.

Moins d’un mois après s’être lancé dans l’opération « mettre la main sur Twitter », Elon Musk, le patron de Tesla et de SpaceX (et accessoirement l’homme le plus riche de la planète), réussit son pari. Dans un communiqué paru le 25 avril 2022, Twitter annonce accepter l’offre que lui a fait le milliardaire le 14 avril. Elon Musk, actuel propriétaire de 9,2 % des actions Twitter, va acquérir les 90,8 % restants, au tarif de 54,20 dollars l’action. Le montant total du deal est estimé à 43 milliards de dollars, même si Elon Musk dit en avoir sécurisé 46,5 milliards (43 milliards de dollars représentent environ 40 milliards d’euros)

À Wall Street, l’arrivée d’Elon Musk à la tête de Twitter est plutôt bien accueilli. L’action a pris 5,46% entre 9h30 et 14h41, avant d’être suspendue le temps de l’annonce. On peut s’attendre à une nouvelle hausse le 26 avril, même si la finalité de l’opération conduira au retrait de Twitter du marché financier.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article