Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Automobile : Le constructeur Mini stoppe les boîtes de vitesses manuelle en 2022

Le constructeur Mini a décidé de mettre fin à la production de ses boîtes de vitesses manuelles. Notamment par manque de pièces. Les boîtes manuelles chez Mini sont donc de l’histoire ancienne. La presse anglaise confirme que la marque, qui appartient au groupe Mercedes, a décidé de ne plus produire de transmissions manuelles pour ses véhicules.

Cela à cause de soucis importants pour l’approvisionnement des pièces. Cette décision est directement provoquée par la crise en Ukraine. Les constructeurs européens rencontrent les plus grandes difficultés à se fournir en pièces neuves sur le marché. La direction de Mini aurait justifié ce choix par le besoin de « garantir une production maximale pour répondre à la demande croissante des clients ». Selon la marque, « cette solution est le moyen le plus efficace d’assurer la stabilité de la production afin que nous puissions continuer à fournir à tous nos clients de nouvelles voitures ». Au mois de mars, l’usine de la marque située à Oxford avait du fermer ses portes faute de pièces suffisantes pour assurer la production.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article