Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Branding : Louis Vuitton s'empare du titre de la marque française la plus puissante en termes de valeur

Branding : Louis Vuitton s'empare du titre de la marque française la plus puissante en termes de valeur

Avec une valorisation de 20,2 milliards d'euros, Louis Vuitton s'empare du titre de la marque française la plus puissante en termes de valeur selon le dernier classement Brand Finance.

Leader du luxe sur les moteurs de recherche en France, lancement de nouveaux NFTs, progression des ventes... Louis Vuitton poursuit son ascension et s'inscrit à la première place au sein du classement Brand Finance France 150 qui réunit les marques nationales les plus valorisées en 2022. En progressant de trois places par rapport à 2021, soit une croissance de +59,7%, Louis Vuitton atteint cette année une valorisation totale de 20,2 milliards d'euros. La maison Chanel se positionne quant à elle à la 4ème position, à 13,2 milliards d'euros, non loin devant Hermès, classé 6ème à 11,6 milliards d'euros de valorisation. Cartier s'affiche au 8ème rang à 10,7 milliards d'euros et incarne la puissance du segment horloger et joaillier au sein du Top 10.

En parallèle, Brand Finance a également analysé les sociétés les plus fortes de 2022 d'après une méthodologie de calcul basée sur l'investissement, l'image de marque et les résultats financiers. Dans cette catégorie, c'est la maison Dior - 15ème du classement en termes de valeur - qui trône à la première place avec un score de 88,4/100. Louis Vuitton n'est pas loin derrière - 87,7/100 -, suivi par Lancôme - 85,2/100 - et Saint Laurent - 83,9/100.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article