Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Le chiffre de la semaine : Les ventes en ligne culminent à 32,5 milliards d'euros en France au T1

Le chiffre de la semaine : Les ventes en ligne culminent à 32,5 milliards d'euros en France au T1

Au premier trimestre 2022, l'e-commerce (produits et services) a enregistré une croissance de 11,8 % par rapport au même trimestre 2021. Les ventes en ligne représentent 32,5 milliards d'euros, soit plus de 3 milliards par rapport à 2021. L'E-commerce est donc très solide en France même en post-covid où nous pouvions penser que les chiffres baisseraient sûrement.

32,5 milliards d'euros ont été dépensés sur Internet
au cours des trois premiers mois de l'année !

Au 1er trimestre, les ventes en ligne des produits et services ont enregistré une croissance de +11,8 % par rapport au 1er trimestre 2021. "Un niveau de croissance comparable à ceux d'avant Covid, analyse Marc Lolivier, délégué général de la Fevad. Ces nouvelles habitudes d'achat en ligne sont durablement installées chez les consommateurs avec plus de fréquence et dans de nouvelles catégories." Le nombre de transactions s'élève à 527 millions contre 499 millions au 1er trimestre 2021.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article