Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Start-up : CHOCO lève 102 Millions d'euros

Start-up : CHOCO lève 102 Millions d'euros

La plateforme de gestion des commandes entre restaurants et fournisseurs Choco a levé 102 millions d’euros lors d’un tour de table qui la valorise à 1,12 milliard d’euros, faisant d’elle une licorne. La société d’investissement en capital-risque américaine G-Squared a apporté 90% de ces fonds, complétés par les 10% restants amenés par l’investisseur Insight Partners, selon un communiqué, six mois après un tour de table de 82,5 millions d’euros.

Cette nouvelle levée de fonds permettra à l’entreprise de développer « de nouvelles fonctionnalités pour accélérer sa forte croissance en Europe et aux États-Unis » et d’«ouvrir de nouveaux marchés », qu’elle ne souhaite pas révéler à ce stade, a indiqué une porte-parole à l’AFP. Cette application vise à accélérer le traitement des commandes des restaurateurs à leurs fournisseurs -souvent encore faites sur papier-, tout en réduisant les risques d’erreur, en rassemblant celles-ci sur une plateforme unique. Fondée en 2018 par Daniel Khachab, Julian Hammer et Grégoire Ambroselli, et active en France, en Allemagne, en Belgique, aux États-Unis, en Espagne et en Autriche, Choco a levé 246,3 millions d’euros depuis sa création, a-t-elle précisé. Le mois dernier, la valeur totale des commandes passées via l’application a dépassé 1,1 milliard d’euros, affirme l’entreprise, et le nombre de ses utilisateurs dans le monde a crû de 350% depuis janvier 2021. La start-up revendique 15 000 restaurateurs -pour qui l’application est gratuite- et quelque 10 000 fournisseurs -qui ont le choix entre la gratuité et une formule « premium » payante- utilisateurs.

 

>> En savoir plus sur Choco - La première plateforme de commande de la restauration

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article