Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !
28 Juin 2022
Manifeste cora : Il faut qu'on parle !
En 50 ans d'existence, il s'en est passé des choses. On a beaucoup évolué à vos côtés. Simplement, nous n'avons jamais vraiment pensé à le dire. Nous sommes ...
Intitulée « L’hyper proximité », cette campagne de l'enseigne CORA se compose de spots TV diffusés localement et sur les réseaux sociaux, et d’encarts dans la PQR. Notons qu’une une vidéo d’une durée d’une minute complétée par des spots de 30 et 15 secondes seront diffusés sur France 3 Régions, en télévision segmentée sur TF1, France TV et dans la PQR.
En débutant son format long par « on a grandi et même joué ensemble », le ton est donné dès les premières secondes. Le distributeur capitalise sur la relation de confiance construite avec ses clients depuis sa création en 1969. Un attachement qu’il revendique en jouant fortement sur l’affect. La campagne du distributeur se poursuivra en papier avec des formats presse pour la PQR, ciblés autour des zones de chalandise de ses magasins. Cette communication s’articulera en juin autour de deux axes stratégiques : les produits frais traditionnels et l’omnicanalité. Pour promouvoir le frais traditionnel, Cora met l’accent sur sa collaboration avec plus de 1 000 producteurs locaux. L’offre Label rouge et locale de ses rayons boucherie est aussi mise à l’honneur. Tout comme l’est la baguette tradition de l’enseigne, fabriquée sur place en magasin.