Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Grande distribution : la société Matines annonce la cessation volontaire de ses activités

À moins de trouver un repreneur d’ici septembre 2022, la société Matines annonce la cessation volontaire de ses activités de conditionnement et de commercialisation d’œufs en grande distribution et restauration hors foyer. La filiale du groupe Avril était en vente depuis le printemps 2021. La marque Matines, qui totalise 20% des volumes au rayon œufs en GMS, pourrait donc disparaître pour l’automne.

En 2019, la société a relancé la marque Mas d’Auge avec des œufs plein air et bio sur un créneau premium. Et l’an dernier, Le Panier du poulailler de Matines faisait partie des meilleurs lancements au rayon crémerie : des œufs « anti-gaspi », de différents calibres dans une même boîte. Mais la suppression des œufs cage - qui représentaient encore 50% des volumes de Matines jusque 2019 - les investissements nécessaires pour la transition vers les œufs alternatifs, la crise sanitaire, tout comme la hausse du prix des matières premières ont mis la filiale d’Avril en péril. ... Voilà encore une entreprise qui mérite pourtant de subsister alors que cette marque est une "belle marque" !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article