Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Le chiffre de la semaine : 55% des Français suivent le sport féminin dans les médias

Le sport féminin séduit de plus en plus les Français, selon les résultats de l'étude Toluna pour TF1 à quelques semaines de la diffusion de l’Euro féminin de football du 6 au 31 juillet. Ainsi, Ainsi, plus d'1 Français sur 2 déclare suivre l'actualité du sport féminin dans les médias. Une tendance à la hausse puisque 40% disent s'y intéresser davantage qu'il y a 5 ans (51% autant qu'il y a 5 ans). Par ailleurs, on apprend que 80% estiment que le sport féminin est aussi intéressant à regarder que le sport masculin, tandis que 84% affirment qu'il permet de vivre des moments d’émotion collectives tout aussi intenses que le sport masculin. Sur la compétition à venir, 84% des Français pensent que l'Équipe de France féminine de football a de grandes chances de gagner le Championnat d’Europe féminin 2022.
L'étude démontre que le sport permet pour 77% des Français interrogés de renforcer l'égalité femmes/hommes. Si 79% estiment que quelle que soit la discipline sportive, les femmes sont tout aussi performantes que les hommes, les Français considèrent que le sport féminin porte davantage les valeurs d'humilité (+45 points), de respect (+38), de solidarité (+37) et de fair-play (+36) que le sport masculin.
 
Cette étude a été commandée par le groupe TF1 et menée avec l’Access Panel Toluna sur la perception des sports féminins par les Français. Méthodologie : Etude réalisée en ligne du 29 avril au 3 mai 2022 auprès de 694 personnes âgées de 18 à 64 ans représentatives de la population française.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article