Le chiffre de la semaine : 55% des Français suivent le sport féminin dans les médias

Publié le 13 Juin 2022

Le sport féminin séduit de plus en plus les Français, selon les résultats de l'étude Toluna pour TF1 à quelques semaines de la diffusion de l’Euro féminin de football du 6 au 31 juillet. Ainsi, Ainsi, plus d'1 Français sur 2 déclare suivre l'actualité du sport féminin dans les médias. Une tendance à la hausse puisque 40% disent s'y intéresser davantage qu'il y a 5 ans (51% autant qu'il y a 5 ans). Par ailleurs, on apprend que 80% estiment que le sport féminin est aussi intéressant à regarder que le sport masculin, tandis que 84% affirment qu'il permet de vivre des moments d’émotion collectives tout aussi intenses que le sport masculin. Sur la compétition à venir, 84% des Français pensent que l'Équipe de France féminine de football a de grandes chances de gagner le Championnat d’Europe féminin 2022.
L'étude démontre que le sport permet pour 77% des Français interrogés de renforcer l'égalité femmes/hommes. Si 79% estiment que quelle que soit la discipline sportive, les femmes sont tout aussi performantes que les hommes, les Français considèrent que le sport féminin porte davantage les valeurs d'humilité (+45 points), de respect (+38), de solidarité (+37) et de fair-play (+36) que le sport masculin.
 
Cette étude a été commandée par le groupe TF1 et menée avec l’Access Panel Toluna sur la perception des sports féminins par les Français. Méthodologie : Etude réalisée en ligne du 29 avril au 3 mai 2022 auprès de 694 personnes âgées de 18 à 64 ans représentatives de la population française.

 

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #Le chiffre de la semaine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article