Start-up : Aive a conclu un seed round d’un montant de plus de 3M€

Publié le 15 Juin 2022

Aive finalise son second tour de financement auprès d’une « dream team » de business angels français et américains. La société française spécialisée dans l’IA créative vidéo automatise la postproduction vidéo à grande échelle pour les marques, les agences, les startups, les créatifs… et c’est une première mondiale !
Parmi les premiers utilisateurs : le géant de la cosmétique l’Oréal, ou encore le leader du voyage Club Med en France. Aive a conclu son second tour de financement (seed round) d’un montant de plus de 3M€ auprès de ses actionnaires historiques, dont Pauline Duval, Renaud Visage (Eventbrite), Kevin Polizzi (Jaguar Network), Jean-Paul Brunier (Publicis), Jean-Baptiste Massignon (Cap Gemini),Pascal Lorot (Choiseul), Armelle Solhelac (Switch), Jérémie Rosseli (N26), Christophe Burlot,Guillaume Penot, Edgard Grospiron, Fabienne Neveux et Aurélie Jean, PhD. De nouveaux actionnaires ont rejoint l’aventure Aive. Une « dream team » franco-américaine dont les fondateurs de Shutterstock, Pareto ou encore Sequoia capital (Scout Program). Des entrepreneurs business angels VIP tels que les cofondateurs de PeopleDoc (Clément Buyse et Jonathan Benhamou), de Hugging Face (Julien Chaumond), de Talentsoft (Alexandre Pachulski) ou encore de Back Market (Vianney Vaute). Mais aussi des patrons de groupes et d’agences médias comme The Seventh House (Edouard De Pouzilhac, Olivier Sebag, Matthieu Frairot et Thomas Couteau – fondateurs 5eme Gauche, ex Fullsix, TBWA, BETC, Marcel,
Dentsu Aegis) et Prisma Media (Philipp Schmidt)…Ce financement permet d’accélérer la commercialisation et le développement des innovations. L’entreprise, aujourd’hui composée de 15 personnes, devrait multiplier par deux ses forces vives d’ici la fin de l’année, grâce au recrutement de talents (profils techniques et data scientist, mais également une première équipe commerciale basée à Paris). Cette nouvelle levée de fonds, avec le soutien financier de la Région Occitanie, porte à un total de 7 millions d’euros de financement de la société dont les soutiens financiers de la Bpifrance et de la French Tech.


 
Aive est disponible en Bêta Privé pour les marques, les entreprises et les créatifs. Ses premiers utilisateurs à la renommée internationale sont Club Med, L'Oréal, Monoprix, ou encore Nissan. Sans oublier la start-up Swile, une licorne française. Aive échange avec des dizaines de grandes marques, de startups, de chaînes de TV, de sociétés de production, et de cinéma.
 

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech, #ia, #Web, #startup

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article