Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Start-up : Netflix pourrait récupérer jusqu’à 300 M€ en France

Alors que Netflix a perdu 200 000 abonnés dans le monde au premier trimestre, par rapport à la fin 2021, la plateforme a entrepris de resserrer la vis du côté des partages d'identifiants, qui permettent à de nombreuses personnes de ne pas payer pour l'accès à la plateforme.
Plusieurs expérimentations ont lieu dans plusieurs pays dans le monde. Au mois de mars, le Pérou, le Costa Rica et le Chili ont été les premiers concernés par cette mesure. Selon plusieurs sources de presse, les retours sont très mitigés.

Selon une étude NPA Conseil / Harris Interactive, 8 à 9 % des abonnés Français partagent leurs codes hors foyer. D’après la projection, si 100% des «partageurs» souscrivait à une option payante à 3€ TTC par mois, si l’ensemble adoptait l’abonnement essentiel, si tous retenaient l’abonnement standard, les recettes additionnelles pourraient approcher la centaine de millions d’euros, et atteindre jusqu’à 300 M€. Selon NPA Conseil, «ces hypothèses ne valent pas prévision mais simple ordre de grandeur permettant d’alimenter la réflexion». Complètement dingue pour cette start-up qui ne s'arrête pas de grandir !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article