Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Streaming : Disney a décidé de priver les salles françaises de son prochain film de noël

Streaming : Disney a décidé de priver les salles françaises de son prochain film de noël

Le géant américain du cinéma Disney a décidé de priver les salles françaises de son prochain film d'animation, «Strange World», pour diffuser ce blockbuster directement sur sa plateforme en ligne fin 2022. Disney confirmait ainsi à l'AFP une information donnée au site internet spécialisé américain Deadline et au quotidien économique français Les Echos.
«C'est la conséquence de la chronologie des médias telle que pratiquée en France que nous jugeons inéquitable, contraignante et inadaptée aux attentes de nos audiences», a déclaré aux Echos la présidente France de Disney, Hélène Etzi.La décision ne s'appliquera qu'en France. La chronologie des médias régit les dates auxquelles les films peuvent être diffusés, en streaming et à la télévision notamment, dans les mois qui suivent leur sortie au cinéma. Un coup marketing ou une politique qui veut faire plier le cinéma à moyen termes ????
Selon le nouvel accord conclu fin janvier, les plateformes qui n'ont pas signé cet accord, dont Disney+, doivent attendre 17 mois avant de pouvoir diffuser leurs films. Elles passent tout de même devant les chaînes de télévision gratuites, ces dernières diffusant toujours les films 22 mois après la sortie en salles.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article