E-commerce : 22,3 M de Français effectuent des achats à partir de leur mobile

Publié le 31 Juillet 2022

22,3 M de Français effectuent des achats à partir de leur mobile (soit 53,3 % des acheteurs)
46 % des e-acheteurs sont multi-écrans (+ 5 pts vs 2020) quand ils achètent sur internet tout en privilégiant le mobile (l’ordinateur a, quant à lui, perdu 11 points vs 2020).
La stratégie du mobile first est donc indispensable à une bonne adaptation du marché et plaira d’autant plus à Google quand il s’agit de référencement de votre site. Un site pensé mobile en premier permet de fluidifier les parcours d’achat tout en enrichissant le « product content » : provenance du produit et des viandes, présentation du producteur, liste des allergènes, calories, vidéo explicative sur sa conception, mise en contexte de consommation, personnalisation de la recette. La fiche produit, même sur mobile, doit aujourd’hui être considérablement enrichie afin de rassurer, informer et divertir le consommateur… et bien sûr, en premier lieu, pour l'amener à valider son achat !

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Amazon, #ECOMMERCE, #Web, #Marketing

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article