Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Grande distribution : l'enseigne H&M est en meilleure forme qu'attendue en 2022

Le géant de l'habillement suédois Hennes & Mauritz (H&M) a annoncé, mercredi 29 juin, un bénéfice net et des ventes en hausse et supérieurs aux attentes au deuxième trimestre, grâce à une bonne performance des achats en ligne comme en magasin. Pour son deuxième trimestre décalé (mars-mai), H&M a dégagé un bénéfice net en hausse de 33 %, à environ 3,7 milliards de couronnes suédoises (environ 345 millions d'euros). Les ventes du numéro 2 mondial de l'habillement ont elles augmenté de 17 % à 54,5 milliards de couronnes (7,3 milliards d'euros) par rapport au deuxième trimestre 2021, malgré l'arrêt de ses ventes en Russie et en Ukraine.

Le chiffre d'affaires comme les bénéfices sont supérieurs aux attentes des analystes, qui en moyenne tablaient sur des ventes d'environ 52 milliards de couronnes et un profit de 3,0 milliards, selon Factset. Vers 7 heures, l'action du groupe montait d'environ 3,7 % à 126,34 couronnes, dans un marché en baisse de 0,4 %. "Les nouvelles collections ont été bien accueillies et ont entraîné une bonne évolution, avec une nouvelle augmentation des ventes à plein tarif et une diminution des ventes en promotion", a déclaré dans un communiqué la directrice générale du groupe, Helena Helmersson.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article