Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Media : le marché français de la publicité digitale est en progression de +19%

Au 1er semestre, le marché français de la publicité digitale est en progression de +19%, passant ainsi tous leviers confondus de 3,6 milliards € en 2021 à 4,3 milliards € en 2022, selon le 28ème Observatoire de l’e-pub réalisé par le cabinet Oliver Wyman pour le SRI et l’UDECAM. Dans ce cadre, le Search croît de +20% et représente 43% (1,85 milliard €) du marché, boosté par le Retail Search, qui augmente de +38% et compte désormais pour 14% du Search. Le Social connaît, lui, la plus forte croissance : +27%, à 1,2 milliard €, représentant 28% du secteur. Une hausse « largement portée par la vidéo et la percée de TikTok », soulignent les auteurs de l’enquête. De son côté, le Display suit la progression du marché : +21%. Sa part s’élève à 19% pour un marché représentant 820 millions €. Enfin, l’Affiliation, l’Emailing et les Comparateurs, auparavant appelés « Autres leviers », s’affichent en retrait de -4% (415 millions €), soit 10% du marché. Selon Oliver Wyman, « le marché a plus que doublé depuis 2017 et, depuis 2013, il affiche une croissance moyenne annuelle de 13% ». A l’horizon fin 2022, Olivier Wyman table sur une croissance du marché de +14%, à 8,8 milliards € contre 7,7 milliards en 2021 et 6,2 milliards en 2020, justifiée par un recul du marché de la pub digitale sur le second semestre.

Dans le détail, bon nombre de typologies d’acteurs a profité de la croissance du Display sur les six premiers mois de l’année.  L’Edition & info progresse ainsi de +13% et représente 36% du Display (295 millions €) alors que le Streaming vidéo & musical, « très dynamique », connaît une croissance de +30% et pèse 34% du Display (278 millions €). De même, le Retail & services progresse en ligne avec le marché, +19% avec une part du Display à 16% (128 millions €) tandis que la Radio & TV enregistrent ensemble la plus forte croissance (+29%) et représente 14% du Display (118 millions €).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article