Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Start-up : 'entreprise bretonne EcoTree lève 12 Millions d'euros

Pour encore mieux allier écologie et économie, l'entreprise bretonne EcoTree, qui oeuvre dans l’investissement forestier, annonce qu’elle lève 12 millions d’euros.  La Société Générale, Financière Fonds Privés et Famae entrent en effet à son capital. Créée en 2016 à Brest, la startup Ecotree a pour vocation d’entretenir et de développer les massifs forestiers et leur biodiversité. Certifiée B Corp, la jeune entreprise bretonne a rapidement conquis le public, entreprises et particuliers qui investissent dans un arbre ou plusieurs afin de garantir la bonne gestion d'étendue forestière, de leur écosystème et leur rôle vital de puits de carbone. Portée par le succès de deux précédentes levées de fonds, l'entreprise bretonne vient de réaliser un triplé en collectant 12 millions d'euros. Cette troisième levée marque l’entrée à son capital de Société Générale, Financière Fonds Privés et Famae.

D'autres actionnaires historiques, comme le fonds Accurafy 4, réinvestissent. “Depuis les débuts d’EcoTree, notre obsession est de proposer des solutions innovantes autour de la création de puits de carbone et de la préservation de la biodiversité, afin de réconcilier économie et écologie. Nous pensons que cet incroyable chantier de la transition environnementale doit être incarné par des actions concrètes et locales incluant un volet social et participant à la restauration des écosystèmes. Nous sommes fiers et heureux d’accueillir 3 nouveaux investisseurs qui nous aideront à faire grandir EcoTree en France et en Europe et à développer de nouvelles Solutions Fondées sur la Nature" indique la Direction de l'entreprise.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article