Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Streaming : Netflix pèse lourd sur le trafic Internet Français...

En 2021, le champion américain du streaming a utilisé 20 % de la bande-passante des opérateurs télécoms en France, selon l'Arcep, le régulateur des télécoms. Au global, cinq plateformes (Netflix, Google, Akamai, Facebook et Amazon) absorbent plus de la moitié du trafic.
Netflix pèse de plus en plus lourd dans le trafic Internet en France. En 2021, le géant américain de la vidéo à la demande par abonnement a consommé à lui tout seul près de 20 % de la bande passante des opérateurs télécoms français, selon l'Arcep, le régulateur du secteur. Le leader du streaming creuse même l'écart avec les autres fournisseurs de contenus.

Par comparaison, Netflix ne représentait que 15 % du trafic en 2017...et moins de 10 % en 2016 ! Malgré l'arrivée de la concurrence (Amazon Prime, Disney+...), il reste aujourd'hui loin devant. Mais il n'est pas le seul à mettre les réseaux télécoms à rude épreuve. Au global, cinq plateformes « captent » plus de la moitié (51 %) du trafic, précise encore le régulateur. Il s'agit, en plus de Netflix, de Google, Akamai, Facebook et Amazon.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article