Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

E-commerce : Getir, la fin du mirage et place à des suppressions de postes !

Getir, la fin du mirage et place à des suppressions de postes ! Après avoir recruté à tour de bras depuis son implantation en France en juin 2021, l'entreprise de livraison rapide de courses fait désormais marche arrière et va supprimer plusieurs centaines de postes.
La société de livraison à domicile ultrarapide, fondée en Turquie en 2015 et implantée en France depuis fin juin 2021, va supprimer quelques centaines de postes, rapportent Mediapart et L'Humanité, s'appuyant sur des documents internes et des témoignages. Et aucun plan de licenciement, comme l'exige la loi, ne semble au programme. Un truc de dingue, non ?

Depuis un an, ce n'est pas moins de 1.800 personnes qui avaient été recrutées en CDI, essentiellement des livreurs et des préparateurs de commandes, pour opérer dans une quarantaine de "dark stores" à Paris, Lille, Montpellier, Lyon ou encore Marseille. Après une énorme levée de fonds de 768 millions de dollars, en mars 2022 et une valorisation en Bourse de 12 milliards de dollars, la start-up turque n'est plus à la fête. En cause : la hausse des taux d'intérêt, l'inflation, la chute du Nasdaq ou encore les prévisions pessimistes des experts, détaille Mediapart.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article