Grande distribution : Carrefour flatte le consommateur avec son programme « Défi anti-inflation »
Publié le 25 Août 2022
Carrefour enrichit son programme « Défi anti-inflation ». Le distributeur France annonce ce lundi 22 août le blocage de 100 références MDD pendant 100 jours. Ce dispositif complète l’initiative des « Prix serrés » qui concernent 200 signatures de marques nationales. Il propose aussi un panier de 30 références premiers prix à 1 € mis en avant dans les allées centrales des magasins. C'est ce que l'on appelle de l'opportunisme commerciale ! Une fois encore la grande distribution tente de s'imposer comme le "sauveur des portes monnaies", mais ce fantasme fonctionne-t-il vraiment auprès des clients ? En bloquant les prix de quelques MDD, Carrefour suit les traces d’Intermarché qui a été, début juillet, beaucoup plus loin en proposant une remise de -5% via la carte de fidélité sur près de 1.800 références estampillées du logo des Mousquetaires. D'ailleurs, depuis plusieurs mois, le "ton publicitaire" de l'enseigne Carrefour est très clairement celui emprunté par Intermarché depuis plus de 10 ans... Drôle, non ?