Grande distribution : Lidl diminue ses rayons non alimentaires

Publié le 29 Août 2022

C'est une première ! Lidl réduit ses gammes non alimentaires alors que l'allée centrale perd de son attrait auprès des consommateurs et que les ventes passent sous la barre des 10 % de l'activité totale du détaillant. Un rapport récent de la publication professionnelle allemande Lebensmittel Zeitung a révélé que Lidl commande "significativement" moins de lignes non alimentaires pour l'année prochaine, en réponse à la baisse de la demande des consommateurs et à un certain nombre de problèmes logistiques et d'approvisionnement. Les ventes de produits non alimentaires représentent généralement environ 15 % des ventes du discounter allemand. Ce chiffre est tombé à moins de 10 % sur presque tous les marchés, les ventes de produits de plus de 20 euros étant les plus touchées car les consommateurs réduisent leurs dépenses face à la hausse de l'inflation et des coûts énergétiques. Le rapport indique qu'Aldi est également confronté à des problèmes similaires, avec des ventes non alimentaires tombant à moins de 20 % de son activité totale.

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution, #Marketing

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