Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Luxe : Le musée Yves Saint Laurent va dédier une exposition à la relation du créateur avec l'or

À compter du 14 octobre 2022, le musée  Yves Saint Laurent dévoilera une présentation inédite mettant en lumière l'attachement du couturier au plus précieux des métaux.

"J’aime l’or, c’est une couleur magique : pour le reflet d’une femme, c’est la couleur du soleil" disait Yves Saint Laurent. Pour célébrer cette inspiration ayant guidé le travail du créateur tout au long de sa carrière, le musée Yves Saint Laurent présentera dès cet automne l'exposition "GOLD - Les Ors d'Yves Saint Laurent". Robe-bijou de la ligne Automne-Hiver 1966, robes pailletées portées par Catherine Deneuve - récemment à l'honneur de "Smoking", le nouveau podcast de la marque -, détails de sequins et broderies... Ici, une quarantaine de robes issues des collections de Haute Couture et de prêt-à-porter seront présentées aux côtés d'accessoires et de bijoux, mais aussi d'objets ramenés au fil des nombreux voyages du couturier.  Impulsé par Elsa Janssen, directrice du musée depuis mars 2022, l'événement a notamment été soutenu par la commissaire d’exposition et historienne de l’art Anna Klossowski, fille de Loulou de La Falaise et filleule d’Yves Saint Laurent.

Cette exposition fait suite à "Yves Saint Laurent aux musées", une programmation transversale déployée de janvier à mai 2022 au sein de six institutions culturelles de la capitale et mettant à l'honneur les travaux du créateur sous des prismes artistiques divers.

Exposition "GOLD - Les Ors d'Yves Saint Laurent".
Du 14 octobre 2022 au 14 mai 2023.
Musée Yves Saint Laurent Paris, 5 avenue Marceau, Paris 16.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article