SEO / Web : stratégie de netlinking, n'oubliez les points importants !

Publié le 29 Août 2022

Pour bien démarrer la rentrée 2022, voici 3 étapes essentielles lors de l’élaboration de votre stratégie de netlinking :

  1. Recenser vos besoins en communication : quels produits et services ou quels aspects de votre organisation souhaitez-vous prioriser ? En effet, la mise en place de telles actions, pour être efficace, prend un certain temps. Nous vous conseillons donc de choisir quelques thèmes et de les exploiter au maximum.
  2. Identifier vos landing pages parmi les pages de votre site : pour chaque thématique/mot-clé, choisissez la page de votre site qui répond à la problématique. C’est vers cette page que les backlinks renvoient pour concentrer toute la puissance des liens externes d’une même thématique sur la même page web.
  3. Rechercher des sites en accord avec votre thématique : plus la thématique est proche de celle de votre landing page, plus l’algorithme considère le backlink comme pertinent.

Quelques pratiques sont cependant à bannir lorsque l’on recherche des opportunités de backlinks :

  • Avoir de nombreux liens provenant du même site web.
  • Apparaître sur une page mal référencée avec de nombreux liens sortants
  • Acheter des liens.
  • Utiliser des réseaux de sites, annuaires de référencement et sites de communiqués de presse.

Les 2 dernières pratiques sont d’ailleurs bannies aux yeux de Google qui va pénaliser votre site internet pour ces raisons. Il est donc préférable de privilégier les techniques “White Hat” aux actions “Black Hat”.

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #seo, #Web

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article