Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Social Media : WhatsApp sort de NOUVELLES MISES À JOUR

En décembre dernier, WhatsApp a mis en place, par défaut, la dissimulation du statut "En ligne", uniquement pour les numéros qui n’appartiennent pas à la liste de contacts d’un utilisateur. Mais cela n’empêchait pas ses proches de pouvoir constater sa présence sur l’application. Les deux fonctionnalités étant liées, ce ne sera plus le cas avec cette mise à jour.

Par ailleurs, WhatsApp lance également une fonctionnalité pratique qui permettra de quitter en toute discrétion des groupes de discussion. Actuellement, l’application informe explicitement, à chaque membre d’un groupe, le départ de l’un des participants. Une situation qui peut susciter l’incompréhension. Cette nouvelle fonctionnalité, l’équivalent de "l’au revoir à l’Irlandaise", une expression qui signifie le fait de quitter une fête sans prévenir quiconque, est donc censée éviter les moments gênants qui peuvent accompagner la sortie d’un chat.
WhatsApp annonce également travailler sur un moyen d’empêcher les captures d’écran des photos, vidéos ou messages à usage unique, ces médias qui, à l’instar de Snapchat, disparaissent de la discussion une fois ouverts par leur destinataire. Enfin, l’application filiale de Facebook a étendu à deux jours le délai maximum pour effacer un message envoyé. Auparavant, cette limite était de 1 heure, 8 minute et 16 secondes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article