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Web : Comment se servir des paramètres URL en 2022 ?

Super article à lire (extrait de SEM Rush) !

Les paramètres URL font partie intégrante des structures URL. Bien qu'ils soient un atout inestimable entre les mains de professionnels chevronnés du SEO, les chaînes de requête présentent souvent de sérieux défis pour les classements de votre site web. es paramètres URL sont couramment utilisés pour trier le contenu d'une page, ce qui permet aux utilisateurs de naviguer plus facilement parmi les produits d'une boutique en ligne. Ces chaînes de requête permettent aux utilisateurs de classer une page selon des filtres spécifiques et de ne visualiser qu'un nombre déterminé d'articles par page.

Les chaînes de requête des paramètres de suivi sont tout aussi courantes. Elles sont souvent utilisées par les spécialistes du marketing numérique pour contrôler l'origine du trafic, et donc déterminer si leur dernier investissement dans les réseaux sociaux, une campagne d'annonces ou une newsletter a porté ses fruits.

Comment fonctionnent les paramètres URL ?

Selon Google Developers, il existe deux types de paramètres URL :

1. Paramètres modifiant le contenu (actifs) : paramètres qui vont modifier le contenu affiché sur la page,

    par exemple pour envoyer un utilisateur directement vers un produit spécifique appelé "xyz"

http://domaine.com?productid=xyz

2. Paramètres de suivi (passifs) pour un suivi avancé : paramètres qui transmettent des informations sur le clic — c'est-à-dire le réseau d'où il provient, la campagne ou le groupe d'annonces, etc. — mais ne modifient pas le contenu de la page.

Ces informations seront clairement enregistrées dans un modèle de suivi et comprendront des données utiles pour évaluer vos récents investissements dans le marketing.

    par exemple pour suivre le trafic provenant de votre newsletter

https://www.domain.com/?utm_source=newsletter&utm_medium=email

    ou pour collecter des données de campagne avec des URL personnalisées

https://www.domain.com/?utm_source=twitter&utm_medium=tweet&utm_campaign=summer-sale

Cela peut sembler simple à gérer, mais il est assez facile de se tromper lorsqu’on utilise les paramètres URL ; nous en parlerons après quelques exemples.

 

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