Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Branding : La marque Citroën change d'identité visuelle pour la dixième fois !

Branding : La marque Citroën change d'identité visuelle pour la dixième fois !

La marque Citroën change d'identité visuelle pour la dixième fois ! A la manière de sa sœur "Peugeot", la marque aux chevrons vient de créer la surprise avec un nouveau logotype et une nouvelle charte. Cette nouvelle identité visuelle est pour le moins "Vintage". Ce logo s’inspire du logo originel de 1919... Mais ça tout le monde s'en moque un peu les gars. C'est juste un argument pour expliquer le choix et non pour expliquer la tendance auprès des clients et fans de la marque. Pourquoi faire du neuf quand on peut surfer sur l'ancien ? Le nouveau logo est assez propre dans sa configuration mais il détruit l'esprit de modernité de la marque.

Cette nouvelle identité donne à la marque automobile, une sagesse très neutre qui tire vers le bas. Est-ce que les voitures en plastique comme L'AMI influencent cette tendance ? Mystère ! On se rapproche des marques comme DACIA  et LADA sur le segment low-cost alors que la marque a toujours misé sur l'innovation. On se demande bien comment cette nouvelle identité va émerger alors qu'elle n'est pas plus distinctive que les trois précédents logotypes. Une erreur de branding qui échappe manifestement aux décideurs du groupe qui ont dû valider ce logo après des réunions interminables où l'histoire du goût a malheureusement trouver sa place. Un nouveau logo de marque n'est pas une affaire de goût mais d'objectifs... Et là on aimerait bien connaître les objectifs d'un look aussi fade pour une marque mythique comme Citroën !

Branding : La marque Citroën change d'identité visuelle pour la dixième fois !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article