Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Grande distribution : Le Printemps s'installe à New-York, aux Etats-Unis

Le grand magasin parisien,Le Printemps, lancé dans une stratégie d'expansion à l'international, se déploiera courant 2024 aux USA avec une première adresse annoncée à New-York.

Cap sur la grosse pomme pour l'enseigne qui va nourrir des ambitions plus grandes et on se demande si les américains seront de "bons clients". En effet, si l'enseigne parisienne est connue en France, il va falloir se faire connaître aux USA et pas uniquement à New-York. Le challenge marketing est intéressant et nous sommes curieux de savoir si la stratégie sera à la hauteur des nouvelles ambitions. Pour sa première destination retail outre-Atlantique, le Printemps a fait le pari de s'implanter dans le quartier de Wall Street.

Si le choix de ce quartier, historiquement tourné vers le monde des affaires et de la finance, peut surprendre, le groupe entend miser sur le renouveau de ce district qui tend désormais à accueillir des entreprises issues de secteurs variés mais aussi davantage de résidents ainsi que des touristes en raison de son emplacement à quelques blocs à peine de Battery Park mais aussi du mémorial de Ground Zero. L'antenne new-yorkaise du Printemps sera installée au sein d'un bâtiment des années 30 bénéficiant d'une superficie de plus de 5.000m² répartie sur deux niveaux. Le Printemps compte 20 magasins en France. Récemment dotée d'une nouvelle identité qui vient soutenir la transformation globale de la marque, l'enseigne ambitionne désormais de booster son déploiement à l'international avec notamment l'inauguration d'une enseigne au Qatar, à Doha, prévue d'ici la fin de l'année.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article