Grande distribution : les DLC de certains produits vont disparaître !

Publié le 5 Septembre 2022

Les dates limites de consommation remises en question... Coup de com' ou pas ?

Pour lutter contre le gaspillage alimentaire, plusieurs grandes enseignes ont décidé de repousser les dates de péremption de certains produits. Carrefour, par exemple, va les supprimer pour le sucre, l'huile et le vinaigre. Plusieurs enseignes de la grande distribution, comme Carrefour, Auchan, Leclerc ou encore Intermarché ont signé le pacte sur les dates de consommation, lancé en janvier 2020. C'est aussi une belle opportunité pour les enseignes de communiquer et de participer au marketing RSE. Est-ce vraiment utile pour les consommateurs ? Si les DLC disparaissent il y a fort à parier que certaines dérives arriveront dans les prochaines années... Bref !

En France, près de 10 millions de tonnes de nourriture consommable sont jetées chaque année selon l'Ademe (l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie).

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Marketing, #RSE, #Grande distribution

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