Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Social Media : Les français produisent peu de contenu sur les réseaux sociaux en 2022

Après avoir étudié le rapport des Français aux médias d’information en début d’année, dentsu data labs (dentsu) s’est intéressé aux usages des Français sur les réseaux sociaux. Il ressort de cette étude que le groupe le plus important en volume concerne les Connecteurs, qui communiquent principalement dans la sphère privée et qui représentent 38% de la population. Ils sont suivis des Passifs, qui ne sont pas ou peu connectés aux réseaux sociaux (21%).

Viennent ensuite les Spectateurs, qui ne réagissent pas aux contenus visionnés (18%), les Commentateurs, qui partagent leurs avis sans créer de contenu propre (14%) et enfin les Auteurs, soit des producteurs réguliers de contenus (9%). Le groupe qui a le plus progressé avec la pandémie est celui des Connecteurs, qui a pris +16pts vs 2019 et +2pts vs 2020. En revanche, le groupe des Passifs et celui des Spectateurs ont baissé, de -5 pts vs 2019 dans les deux cas.

Quant au groupe des Auteurs, dentsu data labs signale qu’il stagne autour des 10% en volume, mais se voit doté de beaucoup plus d’outils pour créer et diffuser du contenu qu’il y a 5 ans, grâce aux réseaux sociaux comme TikTok et Instagram.

Méthodologie : dentsu data labs a utilisé le M1 panel. En France, le panel est constitué de 15 000 individus âgés de 15 à 75 ans.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article