Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Social Media : Pinterest s’engage à recourir aux énergies 100% renouvelables

À l’heure où la fourniture en énergie est un sujet prioritaire à l’échelle internationale, Pinterest s’engage à recourir aux énergies 100% renouvelables pour fournir ses bureaux en électricité à partir de 2023. De Chicago à Tokyo en passant par Paris, Pinterest achètera des certificats d’énergies renouvelables qui respecteront un ensemble de critères de durabilité et de traçabilité.

Cet engagement s’inscrit dans une stratégie plus large de réduction de l’empreinte carbone de l’entreprise. En effet, Pinterest déploie déjà plusieurs initiatives :

Réduire la pollution due aux transports : Pinterest a récemment annoncé le programme Pinflex, qui permet aux employés de travailler d’où ils veulent, là où ils se sentent inspirés. L’un des avantages de ce programme est la réduction de l’impact écologique des transports des employés. Et pour ceux qui veulent se rendre au bureau, Pinterest encourage l’utilisation des transports publics avec une subvention mensuelle. Le recyclage du mobilier de bureau : Pinterest collabore avec des organisations locales pour recycler ses équipements informatiques. Depuis 2017, l’entreprise travaille avec Revivin, une plateforme de remise en état et de redistribution du matériel, pour en faire don aux communautés défavorisées. Réduction des déchets alimentaires : Pinterest fait appel à l’intelligence artificielle au siège de San Francisco pour mesurer et réduire les déchets alimentaires de ses collaborateurs.

Un engagement en interne : Pinterest s’est associée à la marketplace EnergySage pour encourager l’ensemble de ses employés américains à installer des panneaux solaires à domicile. L’entreprise achète également des crédits d’énergie renouvelable pour compenser la consommation d’électricité domestique de ses employés à travers le monde.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article