Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Social Media : Snapchat s’associe à la BNF

À l’occasion de la réouverture du site Richelieu, berceau historique de la Bibliothèque nationale de France (BnF) qui se tiendra lors des journées européennes du Patrimoine, l’AR Studio Paris (Studio de réalité augmentée) de Snapchat s’associe à cette institution française emblématique et propose deux expériences inédites en réalité augmentée.

Annoncé en juin 2021, l’AR Studio Paris est un centre d’excellence, de recherche et de développement autour d’un sujet d’avenir : la réalité augmentée. En s’installant à Paris, l’AR Studio aidera au développement de l’écosystème numérique français autour de la RA en France et en Europe, dans les domaines des arts, de l’éducation et de la culture.

La première expérience en réalité augmentée est centrée sur la contribution de Jean-Louis Pascal, architecte français, au site Richelieu de 1875 à 1912. Celle-ci permet de redécouvrir l’entrée principale du site Richelieu au sein du Jardin Vivienne, aussi dénommée l’« Aile de Cotte ». Dès le Vendredi 16, à 23h00 jusqu’ au 31 Décembre 2022 les Snapchatters et visiteurs découvriront ainsi ce site majestueux tel qu’il se présentait au siècle dernier. La façade apparaît d’abord drapée dans une texture d’aquarelle, rappelant les dessins d’architecture de Pascal de la fin du XIXe siècle, puis revient progressivement dans le temps avant de laisser apparaître la silhouette de l’architecte accueillant ses visiteurs, ainsi que le célèbre aviateur Louis Blériot traversant le ciel. Les Snapchatters peuvent grâce au bouton « Plus », consulter la page d’accueil de la base de données Gallica dédiée à l’histoire architecturale du bâtiment, qui fournit des informations précises et détaillées sur celle-ci.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article