Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Sponsoring : Nouveau sponsor pour l'équipe DUCATI en Moto GP pour 2023

L’équipe d’usine Ducati fêtera en 2023 l’arrivée d’un nouveau sponsor, et pas des moindres : Monster Energy. La marque Monster Energy, propriété de la compagnie Monster Beverage, ne fait pas seulement office de sponsor principal de l’équipe d’usine Yamaha, Monster Energy Yamaha MotoGP, où roulent Fabio Quartararo. Elle accompagne aussi le Mooney VR46 Racing Team, en raison de ses liens avec Valentino Rossi et la VR46 Racing Academy. Et, depuis 2021, le Team Suzuki Ecstar. Ce ne sera plus le cas en 2023 pour ce-dernier, puisque Suzuki abandonnera la catégorie reine en fin de saison, mais la société américaine a déjà trouvé refuge ailleurs : au Ducati Lenovo Team.

Le team officiel du constructeur Ducati sera en effet soutenu par Monster Energy à partir de l’an prochain. Il ne s’agira a priori pas du sponsor majeur, donc ne donnera pas son nom à l’équipe, mais apparaîtra sur les machines et/ou les combinaisons de Francesco Bagnaia et Enea Bastianini. Pour Bestia, cela suppose aussi un changement de sponsor individuel. L’Italien est en effet soutenu par Red Bull, mais devra se séparer de la firme autrichienne en 2023, car Monster Energy lui fait concurrence dans le domaine des boissons énergisantes. Cela ne changera rien pour son futur coéquipier Francesco Bagnaia, déjà sponsorisé par la marque américaine.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article