Start-up : Devialet lève 50 millions d'euros dans un contexte économique difficile

Publié le 21 Septembre 2022

La pépite française du son Devialet poursuit son développement avec une nouvelle levée de fonds de 50 millions d’euros, la troisième depuis sa création. Son ambition est de jouer demain dans la cour des grands de l’audio, aujourd’hui tous américains ou asiatiques, tout en conservant le gros de sa production en France. Symbole de ce renouveau, la pépite française Devialet a annoncé mercredi 14 septembre avoir levé 50 millions d’euros. C’est la troisième levée de fonds depuis sa création en 2007, après celle de 40 millions d’euros en 2012, puis de 100 millions d’euros en 2016.

«Dans le contexte actuel de morosité des marchés financiers, et d’incertitudes économiques, le fait d’avoir réussi ce tour de table est en soi un exploit, insiste auprès de L'Usine Nouvelle Franck Lebouchard, directeur général de l’entreprise. Nos deux investisseurs historiques, Crédit Mutuel Equity et Bpifrance, y ont participé, ce qui est une marque de confiance dans notre société. Ils sont rejoints par un nouvel investisseur, un grand industriel chinois présent dans les composants optiques, les Mems et les microphones et dont les produits équipent les appareils d’Apple. Il va nous aider à nous ouvrir davantage le marché asiatique, qui représente aujourd’hui 40% du chiffre d’affaires.» Le nom de cet investisseur chinois n’est pas révélé, mais il pourrait s'agir de Goertek.

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup, #Web, #Innovation produit

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