Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Start-up : Voltaire, vélo électrique, lève plus de trois millions d'euros !

Voltaire lève cinq millions d'euros, dont 1,4 million en dette. Elle est à la recherche d'un outil industriel pour augmenter sa production et prépare son lancement dans trois pays.
Les investisseurs sont notamment Ewo Capital, business angels. Alors que la plupart des start-up de vélos électriques cherchent à casser les codes avec des montures au design audacieux (VanMoof, Cowboy, Angell, etc.), Voltaire prend leur contrepied avec des modèles simples et élégants. L'astuce ? Une batterie nichée sous la selle et difficilement perceptible de loin. Voltaire a aussi fait le choix de miser sur un cadre ouvert afin de séduire le plus large public possible. Le vélo offre également des garanties en matière de sécurité avec un système électronique antivol, un traceur GPS et une alarme. Ces choix commencent à porter leurs fruits, puisque la jeune pousse a tapé dans l'oeil de Decathlon, qui distribue ses vélos dans une trentaine de magasins. Les vélos de la start-up sont aussi vendus dans une quarantaine de boutiques indépendantes et sur son site Internet.

Voilà une histoire de start-up qui roule, non ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article