Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Media : Le groupe M6 ne va pas être vendu !

Selon une information du magazine "Le Point", confirmée par le groupe RTL, le géant des médias Bertelsmann a finalement renoncé à vendre le groupe français audiovisuel M6. Le mastodonte allemand avait pourtant reçu plusieurs offres ces derniers jours pour reprendre la Six après l'échec de la fusion avec TF1.
Après l'échec de la fusion entre TF1 et M6, la situation s'était compliquée pour le groupe de Nicolas de Tavernost. A la fin de l'année, l'entreprise audiovisuelle de la Six doit se faire ré-attribuer ses fréquences ; son autorisation d'émettre s'arrête en mai 2023. Si cette réattribution avait lieu, RTL Group serait contraint de garder le groupe M6 au moins jusqu'en 2028, en tant qu'actionnaire majoritaire. Les noms de plusieurs prétendants avaient fuité dans la presse depuis quelques jours, comme ceux de Stéphane Courbit (Banijay), Xavier Niel et Daniel Kretinsky.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article