E-commerce : Mattel lance en Europe sa plateforme e-commerce pour collectionneurs
Publié le 11 Octobre 2022
Depuis presque deux ans, Barbie a lancé sa plateforme Mattel Creations. Les Français pourront, à leur tour, prochainement succomber aux séries limitées qui y sont vendues. L'industriel du jouet a profité de la Fashion Week à Milan pour annoncer l'extension à l'Europe d'ici à la fin de l'année de ce site e-commerce sur lequel le public peut trouver le fruit de la collaboration de Mattel avec des créateurs et des marques d'autres univers.
/image%2F1495419%2F20221005%2Fob_8250db_barbie.jpg)
« Cette plateforme numérique s'adresse à des collectionneurs aux profils très différents. Elle touche aussi bien les fans de nos produits que ceux des marques avec lesquelles se noue une collaboration. Les jouets font partie de la pop culture. Les artistes et designers qui en donnent leur interprétation ont grandi avec nos griffes », souligne Richard Dickson, président et directeur opérationnel (COO) de Mattel. Certaines collections se vendent en seulement quelques minutes. Le groupe, qui a connu une forte hausse de ses ventes en 2021, ne cache pas ses intentions d'en faire une activité à part entière, même s'il ne dévoile pas le chiffre d'affaires déjà généré par ce nouveau marché. Et toutes ses marques sont impliquées.
« Nous devons être là où sont les clients. Le lien direct avec le consommateur est important. Ce site nous permet d'être présents dans l'e-commerce sur un autre terrain que celui de nos distributeurs », remarque Richard Dickson.