Grande distribution : Walmart entre dans le métavers en s'associant avec la plateforme de jeu en ligne Roblox
Publié le 20 Octobre 2022
/image%2F1495419%2F20221005%2Fob_a5cfe4_2022-walmart-entre-dans-metavers-assoc.jpg)
Le numéro 1 mondial de la vente au détail, WALMART, entre dans le monde virtuel en proposant deux expériences immersives sur la plateforme de jeu Roblox. Faut-il vraiment croire à ce "bullshit" lié au Metaverse. Qui va vraiment croire à cette pseudo révolution qui ne marchera pas ! Le metaverse entretient la bêtise marketing et cela nous désole profondément. Bref ... "Walmart's Universe of Play" immerge le joueur au milieu des jouets vendus par le distributeur, tandis que "Walmart Land" propose un parcours du combattant au milieu de produits surdimensionnés de différentes marques de cosmétiques. Par ces expériences de jeu, Walmart vise la génération Z (les moins de 25 ans), de nouveaux acheteurs. Roblox sert de terrain d'essai pour Walmart qui projette de s'immerger dans le métavers et in fine, proposer de vendre des biens virtuels en NFT. La plateforme de jeu Roblox attire de nombreux utilisateurs : 32,6 millions en 2020 à plus de 52 milions aujourd'hui, autant d'utilisateurs pouvant devenir les prochains consommateurs de Walmart. Pour promouvoir cette initiative, le détaillant organise des live TikTok, Twitter et Youtube.
Parallèlement à cela, il déploie un canal de réalité augmentée sur Pinterest, lequel permet aux acheteurs de percevoir ce à quoi ressemblerait leur intérieur avec les produits proposés par Walmart.