Innovation High-tech : Alexa et son nouveau format de réponses sponsorisées
Publié le 11 Octobre 2022
/image%2F1495419%2F20221009%2Fob_d5b83f_innovation-newpubmarketing-alexa-son-n.jpg)
Le géant du commerce en ligne Amazon a annoncé la mise en service de Customers ask Alexa dès la fin de l'année 2022. Ainsi, l'assistant personnel intelligent développé par l'entreprise de Jeff Bezos pourra répondre aux questions des utilisateurs avec des messages sponsorisés. À la question "Comment faire pour que mon sol soit toujours brillant ?", une marque de nettoyant comme Mr. Propre ou Ajax pourrait répondre "En achetant notre dernier produit efficace contre la graisse, les saletés et le calcaire". Amazon se démarque ainsi d'Apple ou de Google car Siri et Google Assistant, leurs assistants intelligents respectifs, n'ont toujours pas intégré de telles réponses. Voilà de quoi révolutionner l'usage et spammer encore un peu plus les consommateurs, histoire de les encercler et de verrouiller les choix ! Et vous, qu'en pensez-vous ?