Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Le chiffre de la semaine : 4 Français sur 10 achètent du vrac au moins une fois par mois

Le chiffre de la semaine : 4 Français sur 10 achètent du vrac au moins une fois par mois

4 Français sur 10 achètent du vrac au moins une fois par mois ! Rien que ça... Interrogés en août par l’institut Yougov, les Français sont 41% à déclarer acheter du vrac au moins une fois par mois. Deux tiers d’entre eux ont franchi le pas il y a moins moins de cinq ans et 19% depuis moins d’un an. Les GMS sont le circuit de prédilection du vrac (59% des réponses), devant les magasins bio (40%), les marchés (24%) ou encore les épiceries spécialisées (21%). La première motivation d’achat concerne la réduction des déchets (57% des réponses), bien avant la juste dose pour ne pas gaspiller (48%), un prix plus compétitif (35%) ou le souhait de manger sainement (24%). À l’inverse, ceux qui ne sont pas encore passés au vrac reprochent à cette forme de vente un manque de praticité (35% des réponses), des risques sur l’hygiène (28%), un coût trop élevé (25%). Par ailleurs, 29% des sondés n’ont jamais testé le vrac faute d’offre disponible dans leurs magasins.

Si 63% des Français aimeraient pouvoir acheter leurs produits de grandes marques habituels sans packaging, seulement 37% accepteraient d’aller dans un magasin plus éloigné pour trouver les produits qu’ils consomment habituellement emballés.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article