Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Marketing : le « retail media » va peser plus de 100 milliards de dollars en 2022

Dans l'industrie de la publicité, le « retail media » - soit les produits publicitaires sur les sites marchands des grands commerçants - n'a définitivement plus rien de la niche et fait même désormais office de pilier. Cette année, ce pan du marché va dépasser, pour la première fois, le cap des 100 milliards de dollars de revenus à travers le monde, d'après GroupM (WPP). Un niveau historiquement haut et un bond de 15 % par rapport à l'exercice 2021. Le « retail media » va peser plus de 100 milliards de dollars en 2022 !

A lui seul, le « retail media » va représenter, cette année, 11 % du marché publicitaire global. Un boom qui s'explique par l'essor de l'e-commerce porté, lui, par les multiples périodes de confinement qui ont modifié, en profondeur, les pratiques de consommation. Comme dans le monde physique, les lieux de passage numérique sont aussi des lieux de réclame. Résultat, la forte hausse de la fréquentation des sites des e-commerçants en a fait des espaces publicitaires de plus en plus prisés par les grandes marques.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article