Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Start-up : Pigment lève 65 millions d'euros

Pigment, qui se présente comme une solution de planification financière qui aide les entreprises à prendre des décisions éclairées, lève 65 millions d'euros. Un apport financier qui vient compléter la série B réalisée par cette start-up de la French Tech.

Le Français Pigment enchaîne les levées de fonds pour développer ses solutions de planification pour les entreprises. Après avoir collecté 25,9 millions de dollars en 2020 et 73 millions de dollars en 2021, la start-up annonce jeudi 29 septembre 2022 réaliser une levée de fonds de 65 millions d'euros. Cet apport financier est présenté comme une extension de sa série B réalisée auprès d'IVP et Meritech Capital. Pigment séduit avec sa solution de planification financière qui aide les entreprises à prendre des décisions éclairées.

Avec sa suite logicielle, Pigment propose une solution aux entreprises désireuses de mieux comprendre les chiffres qui affectent leur activité. Le Français souhaite détrôner Excel avec une solution plus intuitive, visuelle et rapide qui regroupe les données relatives  à la planification budgétaire, au RH, et aux services commerciale et marketing. Différents scénarios de croissance sont proposés et visualisables à l'aide de graphiques. Des fonctionnalités de modélisation et de simulation permettent d'établir des scénarios en temps réel et d'anticiper les effets d'une décision. Pour plus de facilité, la suite logicielle s'intègre directement aux outils utilisés en entreprise – comme Salesforce, Netsuite, Workday et d'autres outils SaaS – pour récupérer l'ensemble des données. Les importations de données peuvent être programmées et automatisées. A l'occasion de cette levée Pigment ajoute proposer de nouvelles capacités de modélisation et de simulation qu'il est possible de mettre à jour en temps réel. Cela permet d'avoir une visibilité totale sur des scénarios complexes. Enfin, Pigment dévoile un connecteur de données bidirectionnel pour Google Sheets pour créer facilement des présentations adaptées.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article