Sponsoring : Apple devient le nouveau sponsor de la mi-temps du Superbowl contre 50 millions de dollars
Publié le 7 Octobre 2022
L'événement télévisuel le plus regardé des États-Unis, le Superbowl, a trouvé son nouveau sponsor en la présence d'Apple Music. Certains médias évoquent un contrat de 50 millions de dollars.
/image%2F1495419%2F20221002%2Fob_7e2843_sponsor-newpubmarketing-apple-s-offre.jpg)
Apple Music va remplacer Pepsi en 2023 comme principal sponsor du concert de la mi-temps du Superbowl, la finale du championnat de football américain, l'événement le plus regardé à la télévision aux États-Unis, a annoncé vendredi la ligue professionnelle NFL. La NFL et Apple Music n'ont pas divulgué le montant de ce contrat «pluri-annuel», mais selon le New York Times, Apple aurait déboursé 50 millions de dollars. Cette annonce, nouvel épisode dans la bataille auquel se livrent les géants des nouvelles technologies pour être présents dans le sport ou la musique, marque un tournant, après dix saisons pendant lesquelles Pepsi a affiché son logo sur l'événement. Une énorme annonce qui va bousculer les habitudes des fans du SuperBowl !
«Nous ne pouvions pas penser à un meilleur partenaire pour le spectacle musical le plus regardé au monde qu'Apple Music, un service qui divertit et inspire des millions de personnes à travers le monde grâce à la rencontre de la musique et de la technologie», a déclaré dans le communiqué Nana-Yaw Asamoah, vice-présidente de la stratégie des partenariats de la NFL.
L'annonce intervient alors que la plateforme de streaming d'Apple, Apple TV+, est candidate pour acquérir les droits de diffusion des matches de NFL du dimanche («NFL Sunday ticket»), pour lesquels la ligue réclamerait plus de 2 milliards de dollars par an selon des médias américains.
Depuis plusieurs années, les plateformes de streaming comme Prime Video (Amazon) ou Apple TV+ sont devenues de nouveaux acteurs pour la diffusion des événements sportifs.
Le Superbowl et sa mi-temps, qui donne lieu chaque année à un concert spectaculaire, est l'événement le plus regardé à la télévision américaine, avec une audience dépassant fréquemment les 100 millions de téléspectateurs.