Start-up / Fintech : Venus et Serena Williams, actionnaires de SHARES

Publié le 10 Octobre 2022

La plateforme Fintech SHARES qui « démocratise l’investissement » a réussi à lever 90 millions de dollars en un an et demi. Pour s’internationaliser, elle vient de signer un partenariat avec Venus et Serena Williams. Créée en avril 2021, l’application à la croisée d’une plateforme de trading, d’un réseau social et d’un chat, a déjà bouclé trois tours de table et réuni 90 millions de dollars : « Nous avons levé 10 millions à notre lancement, 40 millions quelques mois plus tard puis la même somme en série B, en juillet dernier », souligne Benjamin Chemla, le cofondateur de Shares, basée à Paris et à Londres mais présente uniquement au Royaume-Uni pour le moment. Le fonds Valar Ventures, qui a notamment soutenu la néo-banque N26, a pris la totalité de ce dernier tour de table après avoir co-investi dans la société en Série A.

Si Shares attire en majorité des jeunes, c’est notamment parce que la plateforme a réinventé le trading en s’inspirant de ce qui se faisait aux Etats-Unis. « On s’est aperçu qu’aux USA, beaucoup d’applications avaient démocratisé la finance avec des actions fractionnés, c’est-à-dire la possibilité d’investir à partir d’1 euro dans Amazon ou Apple. Plusieurs entreprises ont transposé cela en Europe mais nous avons voulu aller plus loin ». Car selon le dirigeant, ce n’est pas parce qu’il est simple d’investir que l’on sait où placer ses économies. « Nous avons donc voulu proposer une application qui permettent de sonder son entourage sur ses décisions économiques, de suivre les investissements des autres. Et rien de tel n’existait », assure Benjamin Chemla, qui a réussi à convaincre 150.000 utilisateurs en Angleterre depuis le mois de mai et emploie déjà 220 salariés. D’ici fin novembre 2022, la plateforme envisage donc de s’implanter en France et dans les 26 autres pays de l’Union européenne. Avant, pourquoi pas, de cibler l’Asie et l’Amérique du Sud.« Nous avons un partenariat avec les sœurs Williams qui couvrent le monde entier, hors USA ».

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #fintech, #Web, #startup

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