Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !
8 Octobre 2022
Spotify lance Get Ready With Music, une nouvelle expérience qui compose des playlists en fonction de votre tenue vestimentaire.
Sélectionner sa playlist en fonction de son envie, de son état d'esprit, de son activité, de l'heure de la journée ou de sa situation, c'est assez courant. En fonction de son style vestimentaire, cela peut aussi refléter votre humeur et parfaitement s'adapter.
C'est sur ce principe que Spotify a lancé Get Ready With Music, une "expérience interactive" pour que votre écoute musicale colle à votre look. Pour cela, rien de bien compliqué. Il suffit de répondre à quelques questions sur sa tenue du jour, si une occasion particulière se présente, les couleurs choisies et l'ambiance attendue. Spotify n'a plus qu'à générer une playlist personnalisée en rapport avec le style vestimentaire et l'humeur. Pour aller plus loin dans la personnalisation, le service de streaming musical propose aussi d'envoyer une photo. Ce ne sera pas pour affiner l'algorithme, mais pour illustrer la playlist.
C'est quand même une idée débile, non ?