Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Le chiffre de la semaine : 3,17 milliards d'euros entre juillet et septembre... Tout va bien pour BMW

Le chiffre de la semaine : 3,17 milliards d'euros entre juillet et septembre... Tout va bien pour BMW

Le bénéfice net a atteint 3,17 milliards d'euros entre juillet et septembre, dépassant largement les prévisions du consensus d'analystes, tandis que le groupe voit son chiffre d'affaires augmenter de 35,3%, à 37,18 milliards d'euros. Des prix élevés et un effet comptable lié à la réorganisation de ses activités en Chine ont contribué à ce résultat alors que les ventes de voitures ont stagné (-0,9%), indique BMW dans un communiqué. "Au cours de l'année 2022, nous avons augmenté les prix sur les marchés principaux un peu plus qu'au cours des dernières années", a expliqué le directeur financier de BMW, Nicolas Peter lors d'une conférence de presse téléphonique.

BMW s'assure ainsi un résultat opérationnel en hausse de 28%, à 3,68 milliards d'euros au troisième trimestre.

Cette stratégie "devrait partiellement compenser la légère baisse attendue des livraisons et la hausse des prix des matières premières et de l'énergie", indique le groupe, confirmant ses prévisions de marge opérationnelle entre 7 et 9% pour l'année. "Au cours des neuf premiers mois de l'année, et en particulier au troisième trimestre, la hausse des coûts des matériaux et de la logistique" a eu un "impact" sur le résultat d'exploitation (Ebit) de la branche automobile, explique BMW, qui parvient tout de même à dégager un résultat d'exploitation de 2,87 milliards d'euros sur ce segment (+63,6%).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article