Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !
21 Novembre 2022
AliExpress dépense 10 milliards de wons (7,306 millions de dollars) en Corée du Sud pour atteindre de nouveaux consommateurs. La société chinoise tend ainsi à "s'assurer d'avoir les meilleurs prix", commente Gary Topp, directeur commercial et marketing européen chez AliExpress. De quoi mettre en avant le site Internet E-commerce et de démontrer la volonté d'étendre le business !
Cet investissement vise à intégrer le marché sud-coréen de plusieurs milliards de dollars, dominé par les États-Unis. Les achats en ligne des Sud-Coréens s'élèvent à 4,5 milliards de dollars cette année, soit une augmentation d'un milliard de dollars par rapport à 2021. Selon le rapport de l'Administration du commerce international des États-Unis publié en août dernier, 41 % des achats réalisés en ligne se sont déroulés sur des sites américains. "Bien qu'en 2020, les États-Unis aient été classés numéro un, d'autres pays comme la Chine étendent leur présence sur le marché coréen de l'e-commerce", indique le rapport, notant que les consommateurs Sud-Coréens achètent maintenant dans plus de 30 pays.
AliExpress a augmenté le nombre de ses visiteurs de 22 % entre janvier et septembre. La plateforme comptabilise 2,72 millions de consommateurs actifs en septembre, un record selon TDI, la société indépendante d'analyse de données implantée à Séoul.