Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Mobile : 43 % des consommateurs règlent leurs courses avec leur Smartphone

43 % des consommateurs règlent leurs courses avec leur Smartphone. En effet, selon l'étude ZEBRA de 43 % des consommateurs interrogés préfèrent payer avec un appareil mobile/smartphone (23 points de plus depuis 2019) et la moitié préfèrent les caisses automatiques (en hausse de 19 points depuis 2019). La préférence pour une caisse traditionnelle diminue quant à elle de 20 points en comparaison à 2019. De leur côté, une grande majorité de commerçants (77 %) pensent que les caisses avec personnel deviennent moins nécessaires en raison des technologies d'automatisation.

Près de la moitié réorganise leurs magasins en convertissant les espaces de caisse traditionnelles en libre-service et en options sans contact. L'étude de Zebra pointe le fait que les consommateurs aspirent à une expérience d'achat fluide, quel que soit le mode d'achat. Sept personnes sur dix préfèrent faire leurs achats à la fois en magasin et en ligne. Ils privilégient ainsi les e-commerçants détenteurs de magasins physiques. La commodité proposée par ce type d'enseigne est très appréciée : 75 % des consommateurs interrogés préfèrent avoir une option de livraison des articles et 64 % optent pour des commerçants proposant le click & collect. Il en va de même pour la logistique inverse : huit consommateurs sur dix privilégient l'achat auprès de commerces ayant une politique de retour jugée simple.

Méthodologie :

4 200 consommateurs, employés et décideurs du secteur de la vente au détail dans le monde ont été interrogés pour cette étude entre juin et juillet 2022 par Azure Knowledge Corporation.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article