Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Mobile : Apple impose désormais sur ses iPhone vendus en Chine des restrictions pour le partage de fichiers

Apple impose désormais sur ses iPhone vendus en Chine des restrictions pour le partage de fichiers (y compris photos et vidéos) entre appareils. Cette fonction AirDrop était jusqu’alors potentiellement utilisable pour contourner la censure et diffuser des informations jugées hostiles ou critiques du pouvoir. Cette fonctionnalité est dorénavant restreinte en Chine. Avec la dernière mise à jour du groupe américain, tous les iPhone vendus dans le pays désactivent automatiquement cette option au bout de 10 minutes.

Concrètement, cela réduit drastiquement la probabilité de recevoir à l'improviste des fichiers de la part d'inconnus, et donc de messages potentiellement sensibles échangés à l'abri de la censure. Jusqu’à présent, la fonction AirDrop a notamment été utilisée dans des lieux publics pour diffuser des slogans critiques du Parti communiste au pouvoir.

Les produits de la marque vendus hors de Chine ne semblaient pas concernés par ces restrictions sur la dernière mise à jour du système d'exploitation iOS 16.1.1.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article